mercredi 26 novembre 2014

Sony présente l'α7 II

Le premier appareil photo plein format au monde avec stabilisation optique sur cinq axes

Sony présente l'α7 II (ILCE-7M2), une évolution dans les modèles à objectifs interchangeables de la série α7 et le premier1 appareil photo au monde avec un système de stabilisation optique sur cinq axes, spécia-lement conçu pour un capteur plein format.
L'appareil photo offre une qualité d'image extraordinaire dans un format compact et léger. L'α7 II s'inscrit parfaitement dans la lignée de la série α7 qui comprend l’appareil photo plein format à objectifs interchan-geables le plus petit et le plus léger au monde, l'α7R. Le capteur CMOS Exmor 35 mm plein format de 24,3 mégapixels effectifs se déplace sur cinq axes pour compenser les vibrations de l'appareil. Cette stabi-lisation optique de l'image va jusqu'à l'équivalent de 4,5 EV de correction2 dans le mode photo. Réaliser des photographies et des vidéos nettes avec l'appareil à bout de bras dans des situations qui auraient exigé un trépied est à présent possible. Dans ce type de situation et dans bien d'autres, les utilisateurs obtiendront des images au rendu superbe grâce au capteur plein format et à la stabilisation d'image hors normes. Cette stabilisation d'image intégrée à l'appareil produira également des images plus définies avec des objectifs à monture A équipés d'un adaptateur en option.

Principales caractéristiques de l'α7 II

1. Premier appareil photo plein format au monde avec stabilisation optique de l'image sur cinq axes

Il détecte et corrige, sur cinq axes, différents types de tremblements en mode photo et vidéo. Le capteur d'image se déplace pour compenser, entre autres, le tremblement angulaire (tangage et lacet) qui se produit généralement lors de la prise de vues avec un téléobjectif, le tremblement par décalage (sur les axes X et Y) qui devient perceptible lorsque le grossissement augmente et le tremblement par rotation (en rouleau) qui affecte souvent les prises de vues nocturnes ou les enregistrements vidéo.
Pour les photos, la stabilisation va jusqu'à l'équivalent de 4,5 EV de correction.2
Stabilisation optique de l'image sur cinq axes adaptée à un grand nombre d'objectifs αTM 3
Photographier à main levée, par faible luminosité et à des vitesses d'obturation très lentes devient désormais possible et augmente les possibilités créatives et la mobilité, rendant l'utilisation du trépied obsolète. La stabilisation de l'image intégrée à l'appareil est également compatible avec les objectifs à monture E dépourvus de la stabilisation optique SteadyShot (OSS). Les objectifs à monture A sont également compatibles dès lors qu'ils sont équipés des adaptateurs en option LA-EA4 ou LA-EA3. Les tremblements de l'appareil seront alors compensés sur cinq axes par le boîtier. Les utilisateurs pourront de cette manière profiter au maximum de l'extraordinaire rendu des différents objectifs α avec l'α7 II.
Stabilisation d'image visible grâce à la fonctionnalité Live View
L'image corrigée s'affiche en temps réel sur l'écran LCD ou sur le viseur de l'appareil photo permettant de réaliser des réglages précis de mise au point et de cadrage même lorsqu'un téléobjectif ou un objectif macro est utilisé.

2. Autofocus précis et rapide grâce au Fast Hybrid AF

Large couverture AF de l'image grâce au capteur d'autofocus à détection de phase de 117 points (combiné aux 25 points à détection de contraste)
Les 117 points à détection de phase du capteur d'autofocus et les 25 points à détection de contraste couvrent une large plage de l'image et offrent d'incroyables possibilités de suivi à l'autofocus à détection de phase. Les images obtenues sont d'une grande netteté, même avec des sujets en mouvement.
Réponse de l'AF 30 % plus rapide4
Un algorithme amélioré est utilisé pour détecter la position du sujet, permettant un suivi optimal de l'objectif. Dans de nombreuses situations, l'autofocus est 30 % plus rapide que celui des modèles précédents. Capacité de suivi 1,5 fois supérieure par rapport aux modèles précédents4 grâce à un algorithme amélioré de prédiction du mouvement
Grâce à un algorithme de prédiction des mouvements unique développé par Sony, la performance du suivi du sujet et la prédiction de ses déplacements sont améliorées de 1,5 fois. Par ailleurs, l'autofocus et l'exposition automatique (AE) continuent à suivre le sujet en mode rafale (jusqu'à 5 i/s) pour ne plus jamais rater un mouvement rapide ou une expression du sujet. L'amélioration des capacités de suivi du sujet a été rendu possible grâce aux progrès technologiques d'analyse d'image mis en oeuvre dans la fonctionnalité « Lock-on AF » qui ajuste la mise au point du sujet en fonction de sa taille.



3. Qualité d'image supérieure et fonctionnalités vidéo améliorées grâce au capteur plein format et au processeur BIONZ X

Capteur CMOS Exmor plein format : haute résolution, haute sensibilité et faible bruit
L'appareil photo est équipé d'un capteur CMOS Exmor plein format d'environ 24,3 mégapixels effectifs. La haute définition et la plus grande taille des pixels améliorent la sensibilité, réduisent le bruit de l'image et libèrent le potentiel optique de l'objectif. Des images au rendu cinématographique avec de magnifiques effets de bokeh sont uniquement possibles grâce aux capteurs plein format.

Le processeur d'image BIONZ X offre des détails et des textures inégalées avec un bruit réduit
Doté d'un processeur d'image BIONZ X de dernière génération, l'α7 II affiche des capacités de traitement rapide qui permettent d'améliorer les images de plusieurs façons. Grâce à « la technologie de reproduction des détails », le naturel des textures est garanti, et ce, jusque dans les moindres détails de l’image ; grâce à « la technologie de réduction de la diffraction », la perte de détails liée à un diaphragme trop ouvert est éliminée ; enfin, grâce à « la réduction du bruit spécifique à la zone », le bruit numérique est considérablement réduit tout en préservant les détails et les textures, même dans des conditions de faible luminosité.
Prise en charge de l'enregistrement à haut débit XAVC-S
En plus de l'enregistrement au format AVCHD Ver. 2.0 Full HD (1920 × 1080) 60p (50p) / 60i (50i) / 24p, l'appareil photo enregistre en XAVC-S, un format grand public dérivé du format XAVC professionnel.5 Cette compatibilité permet d'obtenir des vidéos Full HD d'excellente qualité avec un débit binaire élevé de 50 Mbits/s. Une compression Long GOP, qui cible les différences entre les images, est utilisée ainsi que le codec vidéo MPEG-4 AVC/H.264. L'enregistrement audio utilise le PCM linéaire et les fichiers sont enregistrés au format MP4.
Véritable enregistrement vidéo adapté aux workflows professionnels
Les profils d'image permettent de définir différents styles d'image en interne. L'α7 II prend également en charge la fonction gamma S-Log26 qui offre une plage dynamique étendue, ainsi que le mode de S-wide gamut. Parmi les autres fonctionnalités qu'intègre l'α7 II se trouvent le TC et l'User Bit (très utiles au montage), le contrôle de l'enregistrement (pour l'enregistrement synchronisé avec des enregistreurs externes compatibles), l'affichage de marqueurs/paramètres et le double enregistrement vidéo.

4. Ergonomie et fiabilité accrues

L'ergonomie à l'honneur
La forme de la poignée et ses dimensions permettent de stabiliser l’appareil même lorsqu'il est équipé d'un téléobjectif. Le déclencheur a été déplacé vers l'avant, dans une position plus naturelle, et sa taille a été augmentée de manière à réduire les tremblements. Le confort de prise de vues a été une priorité majeure pendant la conception. Dix boutons personnalisables peuvent être affectés à l'une des 56 fonctions de l'appareil.
L'écran inclinable dispose d'une dalle LCD White MagicTM pour offrir la meilleure visibilité même en plein soleil.
Viseur OLED XGA Tru-Finder™ ultra défini et à contraste élevé pour une meilleure prévisualisation de l'image
Un viseur OLED XGA Tru-Finder avec une résolution de 2 360 000 points et un contraste élevé permet une reproduction fidèle des réglages, une mise au point de précision grâce aux fonctionnalités de loupe ou de peaking et un bon rendu des effets de bokeh. Le viseur permet également un aperçu lumineux des images enregistrées. Étant donné qu'il s'agit d'un appareil photo entièrement compatible avec une image APS-C, il peut reproduire toute l'image même lorsque des objectifs APS-C sont utilisés.
Une fiabilité qui séduira les professionnels
L'utilisation d'un alliage de magnésium pour la partie supérieure, le panneau frontal et les structures internes offre à l'appareil légèreté et longévité. La structure solide de la monture permet l'utilisation de téléobjectifs et d'objectifs vidéo lourds.
Les principaux boutons et cadrans sont également étanches pour les préserver de l'humidité et de la poussière, et une construction en double couche autobloquante des clapés des ports et fentes ainsi que des jointures du boîtier assure une meilleure résistance à l'humidité et à la poussière. L'appareil a été conçu pour être utilisé dans de nombreuses situations sans avoir à se soucier de sa protection.
Temps de démarrage 40 % plus rapide4 : une fois allumé, l'appareil est prêt à déclencher 40 % plus tôt que les modèles actuels

5. Fonctions Wi-Fi et NFC pour la connectivité avec les appareils mobiles ; compatibilité avec les applications PlayMemories Camera qui permettent l’évolution de l'appareil
- Connectivité Wi-Fi et NFC pour communiquer avec les mobiles
- Les fonctionnalités de l'appareil photo peuvent être étendues grâce aux applications PlayMemories Camera
En installant la dernière version d'une application de compensation de l'objectif (permettant la sauvegarde des informations de l'objectif dans les données Exif, la compensation de la vidéo enregistrée et l'importation/exportation des valeurs de correction de l'objectif), les utilisateurs peuvent définir manuellement les valeurs de correction du vignetage des objectifs, les aberrations chromatiques et la distorsion.


Prix estimé : 1 800 € boîtier nu et 2 100 € en kit avec optique 28-70

Aucun commentaire:

Publier un commentaire